Nom : Joubert
Prénom : Julien
Adresse : 168 rue du Maréchal Leclerc
74410 St Maurice

Age : 24 ans
Profession : Infographiste2d/3d
Logiciels : Maya, photoshop, illustrator, after effect, premiere, digital fusion...

Baigné dans le monde du spectacle dès mon plus jeune âge, fils de comédien, aillant travaillé durant plusieurs années à l'élaboration de manifestations culturelles pour le compte d'un festival, c'est vers l'âge de 15 ans que je me suis décidé à orienter ma formation vers les métiers de l’image en intégrant une section F12 ( Arts appliqués) durant 3 ans jusqu à l’obtention du bac en 1997.
J'ai ensuite intégré une formation a la l'IIM ( Institut International du Multimédia) durant 1 ans, mais c'est en 1999, après avoir appris les rudiments de 3ds max, afin de réaliser quelques images et animations , que je me suis inscrit aux Gobelins afin de suivre une formation en alternance en animateur 3D.

A la recherche d un employeur, la société Antefilms Production me propose d'intégrer son équipe à temps complets pour la production d’une série full 3D sous MAYA avec personnages tournés en temps réel et diffusés sur TF1 ( les pirates de la télé).
En mars 2000, on me confie la production d’effets spéciaux sur un film en 35 mm (réalisation de 45 plans truqués avec auréole en 3D/particules et du générique du film).
En mars 2001, nous avons débuté la production d’une nouvelle série 2D/3D nommée Funky Cops. Durant cette production, j ai été chargé de la modélisation de voitures, de décors et de personnages en vue de tournage temps réel, pour ensuite m’occuper de l’animation et cascades des véhicules dans la ville tout en gérant la gestion des calculs et le suivi de la production et concordance des plans avec les compositing 2D/3D.
Le fait de travailler en équipe réduite (10 personnes maxi), m’a permi de me responsabiliser au sein de mon travail, mais m’a aussi formé a l installation ,à la gestion d’un parc machine et d’un réseau.

La découverte d'autres sociétés de production m’a permi aussi de vendre mes compétences pour différent autres projets (borne interactive 3D pour ADP, images d'architecture pour un cabinet d architecte, parfums pour une société de cosmétiques, etc…)

Ces divers expériences m’ont permis de m'associer avec un autres graphiste 3D, Eric DELACOUR, et m’ont incitées à fonder une association «LES FUN@MBULES» afin de nous permettre de développer nos compétences et de vendre notre savoir faire dans les métiers de l images.

RETOUR